Commune de Saint-Guilhem-le-Désert

Fourniture et installation d’un système d’alerte sonore

Date limite de réception des offres : le 1 septembre 2008 à 12 h.

Le Plan de Prévention des Risques d’Inondation de la commune de Saint-Guilhem-le-Désert a été validé depuis l’automne 2007. Dans la suite de ce PPRI, un Plan Communal de Sauvegarde a été élaboré pour la prise en compte des principaux risques auxquels la Commune peut être confrontée. Ces risques sont :
- la crue torrentielle du Verdus
- la crue de l’Hérault
- les incendies domestiques
- les incendies de parking
- les chutes de rochers
La commune de Saint-Guilhem-le-Désert est située à plusieurs kilomètres des stations de secours les plus proches. De ce fait, l’efficacité de l’alerte est un enjeu primordial. Le système d’alerte doit pouvoir assurer le déclenchement d’actions communales essentielles comme l’information des populations concernées pour une éventuelle évacuation. La mise en place d’un système d’alerte permettra de « gagner » un délai crucial dans l’action communale pour la préparation de la réponse à une crise majeure.
La Commune ne dispose pas de système d’alerte capable d’avertir l’ensemble de la population d’un danger imminent. C’est pourquoi elle a décidé a décidé de procéder à la mise en place d’un système d’alerte de la population par sirène sonore.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé

Site réalisé avec SPIP

     RSS fr RSSMunicipalité RSSTravaux et appels d’offres - Attribution des marchés   ?