Commune de Saint-Guilhem-le-Désert

Les Chemins de Saint-Jacques

Président M. Robert LATREILLE - Hauts d’Argency A1 - 738 rue de Bugarel 34070 MONTPELLIER / Tél. : 06 60 91 38 66 - Email. : robert.latreille@gmail.com

Créée en 1996, l’Association des amis des chemins de St Jacques de Compostelle en Languedoc Roussillon a pour but un travail de recherche, de maintenance, de restauration et d’animation des chemins de St Jacques en Languedoc Roussillon.

Rappelons ce que dit M. José Maria Ballester (chef de division du patrimoine au Conseil de l’Europe) "Seul pèlerinage à avoir déclenché une dynamique de civilisation à l’échelle de notre continent, l’itinéraire de Compostelle a défini, dès le Haut Moyen Age, un espace ouvert à la libre circulation des idées et des personnes".
*Prendre le Chemin c’est partir d’un lieu de vie, d’un lieu de culture, pour aller vers d’autres lieux de vie, vers d’autres lieux de culture, c’est aller à la rencontre de la différence.
*prendre le Chemin vers St Jacques, vers le Cap Finistère, la fin de la terre, métaphore de la mort, c’est se poser la question de l’au-delà, de Dieu.
*Prendre le Chemin s’est s’ouvrir au questionnement bien plus que s’enfermer dans une certitude.
Chacun peut prendre le Chemin, certains arriveront pèlerins.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé

Site réalisé avec SPIP

     RSS fr RSSVivre à Saint-Guilhem-le-Désert RSSLa vie associative de Saint-Guilhem-le-Désert   ?