L’appel d’offre vise à assurer l’équipement en horodateurs du parking payant du Pré des Pères sur la commune de Saint-Guilhem-le-Désert.
Date limite de réception des offre en mairie de Saint-Guilhem-le-Désert le lundi 22 février 2016 à 12 heures. (Appel d’offre publié le 14 décembre 2015).
Appel d’offre pour l’élagage et l’abattage d’arbres sur le territoire de la commune de Saint-Guilhem-le-Désert
> suiteLe Conseil Municipal de la commune de Saint-Guilhem-le-Désert, dans sa session du 8 septembre 2014 a décidé qu’il était nécessaire de remettre en place un service de fourrière afin de faire respecter le stationnement sur la commune et de faire enlever les épaves. La commune étant dans l’impossibilité d’assumer cette mission il a été décidé de déléguer ce service à un partenaire agréé pour une durée de trois années à l’issue d’une procédure d’appel à candidatures et de sélection par la commission communale des appels d’offres.
> suiteLe grand orgue de l’église de l’abbaye de Gellone est un instrument exceptionnel, mondialement connu des musicologues, qui fait partie de notre patrimoine le plus précieux. Il s’agit d’un trésor national, régional, départemental et bien sûr communal.
> suiteIl ne s’agit pas d’une extension du cimetière proprement dite mais de l’aménagement d’une travée existante non encore équipée de caveaux.
> suiteL’autel dit "de Saint-Guilhem" est une oeuvre magistrale du XIIe siècle qui fut placée dans l’abside principale de l’église abbatiale. Il fut démonté et déplacé au cours des siècles avant d’être reconstitué en 1948 par l’abbé Léon Vinas. L’autel a été classé par les Monuments Historiques en 1903. Il fut démonté en restauré en 1982 puis remonté dans l’abside sud où il est encore en place actuellement. Depuis quelques années une accélération de la dégradation a été observée du fait de la présence importante de sulfate de magnésium. Une étude préliminaire a été réalisée en 2006. Les résultats de cette étude font partie des éléments fournis dans le cadre de cet appel à candidature.
Cet appel à candidature a été publié sur le site de la mairie le 14 juin 2011.
Attention le CCTP renvoie à l’étude :
"Etude préalable à la restauration de l’autel dit de Saint Guilhem" que vous pouvez télécharger sur le Web (lien ci-dessous) ou vous faire envoyer en en demandant une copie auprès du secrétariat de mairie de Saint-Guilhem-le-Désert.
Le Conseil Municipal de la commune de Saint-Guilhem-le-Désert, dans sa session du jeudi 26 mai 2011 a décidé qu’il était nécessaire de mettre en place un service de fourrière afin de faire respecter le stationnement sur la commune et de faire enlever les épaves. La commune étant dans l’impossibilité d’assumer cette mission il a été décidé de déléguer ce service à un partenaire agréé pour une durée de trois années à l’issue d’une procédure d’appel à candidatures et de sélection par la commission communale des appels d’offres.
> suite